Aucune nouvelle annonce brève actuellement.
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Expo photo Noir et Blanc

novembre 6 @ 10h00 - décembre 19 @ 18h00

Venez découvrir l’exposition de huit photographes sur le thème du Noir et Blanc à la salle Hippolyte Bayard dans la commune déléguée de Moret-sur-Loing, située dans les locaux de l’ancienne bibliothèque (Place Samois). Elle aura lieu du 6 novembre au 19 décembre 2021 les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Retrouvez les biographies des photographes exposants :

Quentin Aubé – www.quentinaube.com

Cave de Limoges

“Je pratique la photographie pour m’accompagner durant mes explorations de structures abandonnées. En plus de garder une trace d’un lieu souvent éphémère, mon but est d’illustrer l’expérience teintée de surréalisme que je perçois sur place. Je choisis principalement le noir et blanc car il permet plus facilement aux volumes de s’effacer et aux différents plans de se confondre. Cela me laisse plus de liberté pour tenter de perdre le regard dans l’image, comme l’on se perd dans ces lieux mystérieux.”

 

Romain Avril

La règle de trois

“Passionné par la photographie depuis mon enfance, plus par le moyen d’expression que par l’esthétisme, j’essaie de transmettre par l’image mes pensées et mes interrogations. Je cherche à emmener le spectateur dans mon univers l’espace d’un instant, à créer ce moment d’échange entre l’auteur et le spectateur à travers la photo. ”

 

Serge Dissoubray

“Photographe amateur né en 1934 résident à Saint-Mammès en Seine et Marne, retraité après avoir exercé la profession de dessinateur dans l’industrie électromécanique. Très jeune, j’ai été pris par la passion de la photographie, j’ai commencé en installant mon labo dans une grande armoire dont la glace me servait de glaceuse. Je pratique cette passion depuis 1952 au club des amateurs photographes de Champagne-sur-Seine. Après bien des hésitations, n’ayant aucune connaissance en informatique, j’ai été pris par la vague du numérique il y a un peu plus de 15 ans, ce procédé, par la diversité des supports d’imprimante permettant une autre vision des images et une créativité plus facile à exprimer. C’est le tirage papier, surtout en noir et blanc, qui me passionne, je fais surtout des photos de paysage et de temps en temps des photos créatives et humoristiques. Je ne participe pas en image projetée. Classé Maitre FIAP, je participe aux salons patronnés par la Fédération Photographique en France.”

 

Eve Goenaga – www.evegoenaga.fr

Wasser

“J’ai appris très jeune la photographie aux côtés de mon père. Après une carrière en entreprise j’ai suivi quelques formations en photo numérique et photo de studio, puis adhéré au club CAPC, qui m’a poussée à exposer. Le manque d’humanité et de bienveillance en entreprise m’a marquée, donc j’essaie de montrer des étincelles de vie dans la grisaille, des petits moments de bonheur en famille ou simplement la beauté de la Nature. J’espère qu’en dehors de son bureau, chacun redevient sensible à ces éléments qui l’entourent.”

 

Michel Koehl

Bonjour Tristesse

“Je m’appelle Michel Koehl et pratique la photo depuis 2015. J’ai pu accéder au club photo CAPC en 2017. Grace à ce club j’ai beaucoup appris au contact de ses adhérents et cela m’a permis de gagner beaucoup de temps dans l’apprentissage. Aujourd’hui je participe aux concours nationaux ainsi qu’aux internationaux avec parfois de bons résultats. Ce club figure dans les meilleurs de France et je suis heureux lors de compétitions de pouvoir défendre ses couleurs.”

 

Annick Limoges 

Passage des cours communes

“Photographe amateur je me suis intéressée très jeune à la photographie. Après une petite interruption, j’ai repris en m’inscrivant au CAPC, ma préférence étant le monochrome qui permet de saisir des ambiances variées allant de la mélancolie à la tristesse, de l’angoisse au mystère, de l’apaisement au tourment….”

 

Thierry Meunierwww.regardsenduo.fr

Cavalière

“Passionné de photographie noir et blanc, d’arts asiatiques et de spectacle vivant (musique, danse, théâtre…), j’ai souhaité présenter cette série d’un cheval et de sa cavalière, en liberté sur les plages des Sables d’Olonne, associant l’océan, le vent, la terre… et l’illusion du pinceau d’encre de Chine.”

 

Francis Rodriguezhttps://www.facebook.com/frm413/

Le Pont Ex

“Retraité de l’immobilier, amoureux de la nature, marcheur et chasseur de champignons, la photo est une aide-mémoire indispensable pour agrémenter mes catalogues et récits de voyage. Depuis l’âge de 14 ans j’utilise la photo comme d’autres prennent des notes. J’ai rarement un stylo pour écrire mais toujours un appareil photo à portée de main. Ma collection se nomme “Demain, je fais le pont”.

Détails

Start:
novembre 6 @ 10h00
End:
décembre 19 @ 18h00
Aucune nouvelle annonce brève actuellement.