Offres d’emploi

Située dans le sud Seine-et-Marne, la Ville de Moret-Loing-et-Orvanne est une commune nouvelle issue du regroupement successif de 5 communes historiques, de 2015 à 2017. Forte de ses quelques 12.500 habitants et de sa situation géographique, Moret-Loing-et-Orvanne est le pivot des 18 communes de la communauté de communes de Moret Seine et Loing.

En Juin 2020, les habitants de Moret-Loing-et-Orvanne ont élu pour la première fois une équipe municipale à l’échelle de la commune nouvelle. Le projet de cette équipe est fortement tourné vers la cohésion territoriale, la transition écologique et démocratique, les priorités de l’enfance et le lien entre générations, la revitalisation des services et de la proximité, la valorisation du patrimoine historique et naturel d’exception du territoire.

Moret-Loing-et-Orvanne est accessible en transports en commun (gare de Moret-Veneux-Les Sablons, ligne R reliant Paris Gare de Lyon, et plusieurs lignes de bus depuis Montereau-Fault-Yonne et Fontainebleau).

La Ville de Moret-Loing-et-Orvanne compte près de 180 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux habitants un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page le(s) poste(s) actuellement vacant(s) dans les différents services de la Ville.


OFFRES D'EMPLOI

AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'ACTION ÉDUCATIVE ET DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Des animateurs/animatrices BAFA à temps complet et incomplet : Rattaché(e) à la direction des services de l’action éducative, sous l'autorité du référent de la structure, vous êtes chargé(e) de l'accueil et de l'animation dans le cadre des accueils périscolaires (matin/soir, mercredis) organisés par la commune et assurez la prise en charge et la surveillance des enfants pendant le temps de restauration. 

Un(e) intervenant(e) études surveillées : Rattaché(e) au service des affaires scolaires, vous interviendrez sur le groupe scolaire A. Chevrier à Veneux-les- Sablons ou Ravanne à Ecuelles.

Période d’intervention : du 09/09/24 au 19/06/2025. Jours d’intervention : lundi, mardi et jeudi de :

-  16h00 à 17h45 (16h00 à 16h30 : surveillance goûter et à partir de 16h30 études) à Ecuelles.
-  16h10 à 18h00 (16h10 à 16h45 : surveillance goûter et à partir de 16h45 études) à Veneux-les-Sablons.

Un(e) directeur.ice d’ALSH : Rattaché(e) à la responsable du service des accueils de loisirs municipaux, vous êtes le garant de la mise en œuvre des orientations du Projet Éducatif de la ville en les déclinant au sein d’un Projet Pédagogique adapté. Vous veillez au bon fonctionnement de la structure et maintenez des relations de qualité avec nos partenaires (directions des écoles, prestataires de services, familles, etc.).

AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION DES FINANCES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION CULTURE ET PATRIMOINE

AU SEIN DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION, CABINET DU MAIRE ET VIE ASSOCIATIVE

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE - GRANDS PROJETS ET TERRITOIRES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Un(e) agent(e) de voirie


Rattaché(e) à la direction des espaces publics, au service voirie, vous êtes chargé(e) de l’entretien du domaine public urbain (voirie et mobilier).

Un(e) responsable administratif et financier au sein de la direction des services techniques

Sous l’autorité de la DIRECTRICE DES SERVICES TECHNIQUES en lien avec les services de la direction et des services supports (RH, finance, marché), vous êtes en charge de la réalisation et du suivi des finances, des marchés, des RH et plus largement de la dimension administrative de la direction.

Chargé(e) d’opérations VRD et génie civil

Suivi de projets VRD de la collectivité :
- Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers.
- Réaliser des études de faisabilité, des consultations de prestataires et entreprises et le suivi des prestations et des travaux. - Collaborer avec les agents en charge de la commande publique, du suivi des subventions, des affaires foncières, du développement économique.
- Assurer la coordination des acteurs et des actions, pour maintenir la cohérence et l'économie générale du projet.
- Préparer et mettre en œuvre des décisions des instances.
- Mettre en œuvre la circulation de l'information.

Chargé(e) d’opération bâtiments

Suivi de projets de construction, rénovation du patrimoine bâti de la collectivité :
- Réaliser les études préalables (diagnostics ; études de faisabilité ; programmes fonctionnels, techniques et financiers).
- Assurer la conduite des opérations en maîtrise d’œuvre interne ou externe.
- Piloter la réalisation de projets de construction, de rénovation, de mise aux normes et de réaménagement de bâtiments. - Réaliser d'études de faisabilité, consultations de prestataires et entreprises et suivi des prestations et des travaux.
- Elaborer ou contrôler les pièces techniques, administratives et financières.
- Assurer la coordination des travaux dans les bâtiments avec les utilisateurs.
- Réceptionner et suivre l’évolution du bâtiment (GPA).
- Assurer le respect des délais et du budget engagé.
- Assurer la collaboration avec les agents en charge de la commande publique, du suivi des subventions, des affaires foncières, du développement économique.
- Assurer la coordination des acteurs et des actions, pour maintenir la cohérence et l'économie générale du projet.
- Préparer et mettre en œuvre des décisions des instances.
- Mettre en œuvre la circulation de l'information.


Responsable du service entretien ménager

Rattaché(e) à la direction des services techniques, vos missions principales seront les suivantes :

- Planifier, superviser et contrôler la réalisation du travail ;

- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, et garantir des conditions de travail optimum ;

- Travailler sur l’optimisation des quantités et de la qualité des produits utilisés tout en privilégiant la suppression de

leur toxicité ;

- Mettre en place des outils afin de rendre compte à la hiérarchie de l’activité du service ;

- Assurer, suivre et optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks (produits d’entretien, outils de travail) ;

- Assurer la gestion budgétaire et financière du service ;

- Veiller à la bonne formation des agents pour une utilisation sécuritaire des produits et outils.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES

Un agent(e) des affaires générales (H/F)

Rattaché(e) à la direction de l’administration générales, vous assurerez le suivi et l’orientation des demandes des administrés en matière d’état-civil, d’élections et funéraires.

AU SEIN DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES

1 agent(e) de Police Municipale (H/F)


Service constitué d’un responsable et de 2 policiers municipaux.

Sous l’autorité du responsable de la Police Municipale, vous serez chargé(e) de :

- Faire respecter les mesures nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité et de la
salubrité publique, assurer la surveillance générale de la voie publique et des bâtiments
communaux.
- Participer aux missions de surveillance en ilotage ou en VTT.
- Exécuter les arrêtés de police du maire et constater par procès-verbaux les contraventions
aux dits arrêtés ainsi que les dispositions du code de la route.
- Prêter assistance à la police nationale, aux sapeurs-pompiers et différents partenaires.
- Assurer une relation de proximité avec les habitants et les commerçants.
- Assurer une présence régulière sur les groupes scolaires et sur le collège.
- Collaborer à la sécurisation lors des manifestations publiques locales et des cérémonies.
- Participer à la procédure des véhicules en stationnement abusif sur la voie publique.
- Contrôler le stationnement zone bleue.
- Gérer la mise en place des 2 marches hebdomadaires.
- Rédiger des arrêtés municipaux, des procès-verbaux, des mains courantes, et des rapports
circonstanciés.


Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines :

  • par mail à l’adresse : recrutement@moretloingetorvanne.fr
  • ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville – 26, Rue Grande – BP 10053 – Moret-sur-Loing – 77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE
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