Embouteillages suite aux travaux sur la RD606 : MLO communique

Depuis ce mardi matin, en raison des travaux sur le viaduc de la RD606, de très importantes perturbations ralentissent considérablement les déplacements et engendrent des embouteillages, et risques majeurs de circulation, particulièrement aux heures de pointe.

Face aux très grandes difficultés qui impactent la commune et sur lesquelles la municipalité avait alerté depuis plusieurs semaines, le Maire s’est entretenu avec la Direction des routes 77, maître d’œuvre de ces travaux, les services de l’Etat et de la police nationale pour repenser un plan de circulation départemental qui n’a pas été suffisamment préparé au regard des enjeux.

Depuis ce matin, des agents municipaux sont détachés de leurs missions habituelles et obligés de fluidifier en permanence tous les axes routiers, pour réguler la circulation en renfort des forces de police. D’autres mesures sont en cours afin de décongestionner le transit, notamment en modifiant les axes de circulation dans le cœur urbain de MLO.

De son côté, la Direction Départementale des Routes a organisé le déploiement d’une équipe pour changer les signalétiques au niveau du rond-point de la route ronde sur la RD606 avec balisage lumineux. Des équipes du département seront également sur place pour dérouter les camions ce soir et demain matin. 

Une cellule de veille a été activée entre tous les acteurs impactés par ce chantier et tous les moyens seront mis en œuvre au fil des prochains jours, afin de résorber le trafic au mieux des capacités routières de la commune.

8 réflexions sur “Embouteillages suite aux travaux sur la RD606 : MLO communique

  • 24 octobre 2023 à 19h46
    Permalien

    Il suffit de mettre en circulation alterner le viaduc et un point c’est tout

    Répondre
  • 24 octobre 2023 à 20h10
    Permalien

    Bonsoir,
    Une cellule de veille c’est bien, mais en anticipation quid des interventions des services d’aide à la personne ???
    Merci de revenir vers nous au plus vite.
    Patrick Malidor
    Président Aide à Domicile Seine et Loing
    016070832

    Répondre
  • 24 octobre 2023 à 20h31
    Permalien

    Le problème c’est le feu à la porte de moret qui laisse passer 3 à 5 voitures maximum déjà en temps normal c’est le bazar jusqu’à l’école Notre-Dame, il faudrait rallonger le temps considérablement dans ce sens où il y a toujours plus de monde que dans l’autre sens, sans compter les piétons, les vélos, les gens qui quittent les stationnement ou se garent, les livraisons, etc cela empêche toujours d’avancer normalement.

    Répondre
  • 24 octobre 2023 à 22h35
    Permalien

    Ce n’est pas uniquement dans le “coeur urbain” de MLO que cela pose problème, les rues comme rue des Grillottes et rue des Buttes et même rue des Grenouillères sont aussi saturées de voitures alors qu’en periode de vacances les piétons avec enfants sont nombreux dans ces rues, ce qui pose des problèmes de sécurité pour eux.

    Répondre
  • 25 octobre 2023 à 18h34
    Permalien

    Pourquoi ne pas mettre la circulation alternée sur place viaduc ?

    Répondre
  • 25 octobre 2023 à 20h39
    Permalien

    Bonjour
    Il suffit de mettre en circulation alterner le viaduc car les risques d’accidents pour traverser la commune sont réelles .

    Répondre
  • 26 octobre 2023 à 9h19
    Permalien

    Avez-vous prévenu Waze ?
    Pour les camions ça peut être intéressant.

    Répondre
  • 27 octobre 2023 à 9h11
    Permalien

    Et informer votre correspondant WAZE de manière précise sur les dates de fermeture et la durée ça aurait été pas mal aussi.
    Ça aurait permis aux personnes de transit d’anticiper le detour par d’autres trajet et éviter de se retrouver dans la masse des locaux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal