Port du masque obligatoire sur la voie publique et dans l'espace public en Seine-et-Marne à compter du 31 décembre 2021 minuit.
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Théâtre d’improvisation “Parlez-moi d’amour”

janvier 21 @ 20h00 - 22h30

Retrouvez un spectacle d’improvisation “Parlez-moi d’amour” le vendredi 21 janvier 2022 à 20h00, dans le cadre des “Nuits de la lecture” dont le thème cette année est “Aimons toujours ! Aimons encore ! ” à la médiathèque Sarah Bernhardt de Veneux-Les Sablons !

À partir des propositions et des thèmes du public, les deux comédiens improvisent une dizaine de scènes balayant les différents aspects de la relation amoureuse : rencontre, premier rendez-vous, déclaration d’amour, premier baiser, passion, lettre d’amour, jalousie, première dispute, rupture, retrouvailles & réconciliation, mariage, adultère, enfants, veuvage, etc.
Ces scènes sont improvisées à la manière de différents styles et d’auteurs. Ainsi, on pourra assister à une rencontre entre deux personnages à la manière de Marivaux, à une dispute à la manière d’un poème surréaliste, à des retrouvailles façon Jacques Tati, à une déclaration d’amour à la manière de William Shakespeare, à une rupture par SMS, à une correspondance amoureuse dans le style d’un livre de cuisine, à une rencontre amoureuse à la sauce Pixar, à une scène d’adultère à la manière d’un livre pour enfants, à un premier baiser à la manière d’un Slam, etc.

Pour chaque scène, le public choisi :
– Une situation amoureuse (Premier rendez-vous, premier baiser, dispute, retrouvailles, déclaration d’amour, scène de rupture, etc.)
– Une information sur les personnages (l’âge, la profession, une particularité physique ou psychologique, un passion, un état, etc.)
– Un style dans lequel sera traitée chaque scène (à la manière d’un auteur, réalisateur, dessinateur, poète…) ou un genre particulier (polar, science fiction, littérature jeunesse, chanson, roman d’aventure…)

 

 

Détails

Date:
janvier 21
Heure :
20h00 - 22h30
Aucune nouvelle annonce brève actuellement.