Nom des habitants : Épisien(ne)s.
La commune déléguée s’étend sur 7,41 km2 ha et compte 622 habitants en 2024.
Maire déléguée : Katell GAUDIN
Au 18e Siècle, Épisy bénéficiait d’une forte notoriété, les Botanistes les plus célèbres venaient herboriser pour confectionner les herbiers du Roi, d’ailleurs toujours visibles à Paris au Muséum d’Histoire Naturelle.
Baptêmes de l’air, vols en montgolfière au départ de l’Aéroclub, démonstrations d’un maréchal-ferrant ou encore balades équestres, dépaysez-vous, Épisy vous attend !
“La seigneurie d’Épisy est la propriété de l’abbaye de Saint-Pierre de Melun jusqu’en 1596. Elle est alors aliénée en faveur du seigneur de Périgny, Jean du Val, dont les armoiries d’argent à trois trèfles figurent à l’entrée de la chapelle seigneuriale. En 1727, la seigneurie est cédée au seigneur d’Écuelles et châtelain de Ravannes, Benoît Eynard, jusqu’à la Révolution. Le village vit de la navigation sur le canal du Loing, importante au 19e Siècle. Il connaît actuellement un regain d’activité grâce au tourisme.
MAIRIE DÉLÉGUÉE D'ÉPISY | |
CONTACT : 26, Grande Rue – Épisy Tél. 01 64 45 80 61 Horaires : les mardis et jeudis de 9h00 à 12h00 Permanences des Élus : (sans rdv) |