RAVANNE : REGROUPEMENT DE GENS DU VOYAGE

🔸 Depuis plusieurs jours, un regroupement de gens du voyage s’est installé aux abords de l’école de Ravanne, sur un site sensible, provoquant un certain nombre de désordres et l’inquiétude légitime de plusieurs parents.

🔸 La mairie a bien sûr été immédiatement informés de cette installation illégale. Le Maire, l’adjoint à la Tranquillité publique et la police municipale sont allés dès lundi et toute la semaine, à la rencontre des responsables de cette communauté. Le commissariat et les services de la Préfecture ont aussi été associés à cette démarche. Tout en essayant de maintenir un dialogue constructif, les élus ont fait procéder aux constats d’usage en vue d’engager l’action judiciaire visant à faire évacuer ce campement.

🔸 Ce recours est en cours d’examen par le procureur de la République et des suites judiciaires seront données, vraisemblablement dans les prochains jours.

🔸 Toutefois, la Ville est consciente des désagréments que cette situation inédite occasionne et a demandé instamment aux responsables de la communauté de supprimer les nuisances constatées par les familles : présence d’animaux à proximité de l’école, ordures ménagères, stationnement anarchique, branchements électriques non conformes, etc. En outre, la Police municipale effectue des rondes régulières et rappelle à l’ordre les contrevenants.

🔸 Le Maire et les services municipaux sont pleinement mobilisés jusqu’à la complète évacuation du terrain et restent à l’écoute des parents.

Aller au contenu principal