Offres d’emploi

Située dans le sud Seine-et-Marne, la Ville de Moret-Loing-et-Orvanne est une commune nouvelle issue du regroupement successif de 5 communes historiques, de 2015 à 2017. Forte de ses quelques 12.500 habitants et de sa situation géographique, Moret-Loing-et-Orvanne est le pivot des 18 communes de la communauté de communes de Moret Seine et Loing.

En Juin 2020, les habitants de Moret-Loing-et-Orvanne ont élu pour la première fois une équipe municipale à l’échelle de la commune nouvelle. Le projet de cette équipe est fortement tourné vers la cohésion territoriale, la transition écologique et démocratique, les priorités de l’enfance et le lien entre générations, la revitalisation des services et de la proximité, la valorisation du patrimoine historique et naturel d’exception du territoire.

Moret-Loing-et-Orvanne est accessible en transports en commun (gare de Moret-Veneux-Les Sablons, ligne R reliant Paris Gare de Lyon, et plusieurs lignes de bus depuis Montereau-Fault-Yonne et Fontainebleau).

La Ville de Moret-Loing-et-Orvanne compte près de 180 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux habitants un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page le(s) poste(s) actuellement vacant(s) dans les différents services de la Ville.


OFFRES D'EMPLOI

AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'ACTION ÉDUCATIVE ET DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

1 responsable administratif et financier : Rattaché(e) à la direction de l’action éducative, vous aurez pour missions d’accompagner la direction dans l’organisation administrative, budgétaire et relationnelle. Vos missions principales : Rédiger, concevoir, mettre en forme tous types de documents ; Assurer le suivi budgétaire (établissement de bons de commande, gestion des impayés, vérification des factures, régie recettes…) ; Centraliser toutes les demandes de stages, effectuer le suivi des candidatures et accompagner les services dans la programmation des RDV, accueil ; Suivre les effectifs et l’organigramme de la direction ; Recevoir et orienter les demandes (écrites, téléphoniques) du public.

Des animateurs/animatrices BAFA à temps complet et incomplet : Rattaché(e) à la direction de l’action éducative, sous l'autorité du référent de la structure, vous êtes chargé(e) de l'accueil et de l'animation dans le cadre des accueils périscolaires (matin/soir, mercredis) organisés par la commune et assurez la prise en charge et la surveillance des enfants pendant le temps de restauration. 

Un(e) intervenant(e) études surveillées : Rattaché(e) au service des affaires scolaires, vous interviendrez sur le groupe scolaire A. Chevrier à Veneux-Les Sablons ou Ravanne à Écuelles. Période d’intervention : du 08 Septembre 2025 au 18 Juin 2026. Jours d’intervention : lundi, mardi et jeudi de : - 16h00 à 17h45 (16h00 à 16h30 : surveillance goûter et à partir de 16h30 études) à Ecuelles. - 16h10 à 18h00 (16h10 à 16h45 : surveillance goûter et à partir de 16h45 études) à Veneux-Les Sablons.

2 agent(e)s de restauration scolaire : Rattaché(e) au responsable du site, vous participez aux activités de production de repas ; aux missions de réception, distribution et de service des repas ; d'accompagnement des convives et d'entretien des locaux et matériels de restauration. Vos missions principales : Préparations culinaires ; Mise en place des salles de restauration ; Hygiène des locaux et ustensiles de cuisine ; Plonge vaisselle et batterie. Titulaire du CAP en restauration, vous maîtrisez règles d'hygiène et de sécurité, les notions sur les techniques et denrées culinaires ainsi que le dressage et la présentation des mets. Doté(e) d’esprit d'équipe, de rigueur, d’organisation, de polyvalence, vous faite preuve d'initiative et du sens du service public.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

1 stagiaire RH (F/H) dès que possible – Stage de 6 mois - Gratification réglementaire : Rattaché(e) à la direction des ressources humaines et en lien avec cette dernière, vous serez en charge d'assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de formation 2025, d'assurer le suivi du plan pluriannuel des formations hygiène & sécurité, d'effectuer le suivi administratif des recrutements, d'apporter une aide administrative sur des dossiers spécifiques à la directrice des ressources humaines et sur la gestion administrative du personnel.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES FINANCES

1 gestionnaire de la commande publique et des dossiers de subvention : Rattaché(e) à la direction des finances, vous avez une triple dimension : Aider à la définition des besoins des services et contribution à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental ; Assurer la conception des contrats publics et la gestion des procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents ; Rechercher et mettre œuvre les procédures d’instruction et de suivi des dossiers de subventions. Au-delà du rôle de conseil aux élus et aux services, vous êtes acteur et garant de la politique d’achat tout en maitrisant les risques juridiques. Vous devenez un acteur incontournable dans la recherche de cofinancements pour les projets structurants de la collectivité.

AU SEIN DE LA DIRECTION CULTURE ET PATRIMOINE

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION, CABINET DU MAIRE ET VIE ASSOCIATIVE

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE - GRANDS PROJETS ET TERRITOIRES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Un(e) responsable administratif et financier au sein de la direction des services techniques

Sous l’autorité de la DIRECTRICE DES SERVICES TECHNIQUES en lien avec les services de la direction et des services supports (RH, finance, marché), vous êtes en charge de la réalisation et du suivi des finances, des marchés, des RH et plus largement de la dimension administrative de la direction.

Responsable du service entretien ménager

Rattaché(e) à la direction des services techniques, vos missions principales seront les suivantes :

- Planifier, superviser et contrôler la réalisation du travail ;

- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, et garantir des conditions de travail optimum ;

- Travailler sur l’optimisation des quantités et de la qualité des produits utilisés tout en privilégiant la suppression de

leur toxicité ;

- Mettre en place des outils afin de rendre compte à la hiérarchie de l’activité du service ;

- Assurer, suivre et optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks (produits d’entretien, outils de travail) ;

- Assurer la gestion budgétaire et financière du service ;

- Veiller à la bonne formation des agents pour une utilisation sécuritaire des produits et outils.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service


Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines :

  • par mail à l’adresse : recrutement@moretloingetorvanne.fr
  • ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville – 26, Rue Grande – BP 10053 – Moret-sur-Loing – 77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE
Aller au contenu principal