Offres d’emploi

Située dans le sud Seine-et-Marne, la Ville de Moret-Loing-et-Orvanne est une commune nouvelle issue du regroupement successif de 5 communes historiques, de 2015 à 2017. Forte de ses quelques 12.500 habitants et de sa situation géographique, Moret-Loing-et-Orvanne est le pivot des 18 communes de la communauté de communes de Moret Seine et Loing.

En Juin 2020, les habitants de Moret-Loing-et-Orvanne ont élu pour la première fois une équipe municipale à l’échelle de la commune nouvelle. Le projet de cette équipe est fortement tourné vers la cohésion territoriale, la transition écologique et démocratique, les priorités de l’enfance et le lien entre générations, la revitalisation des services et de la proximité, la valorisation du patrimoine historique et naturel d’exception du territoire.

Moret-Loing-et-Orvanne est accessible en transports en commun (gare de Moret-Veneux-Les Sablons, ligne R reliant Paris Gare de Lyon, et plusieurs lignes de bus depuis Montereau-Fault-Yonne et Fontainebleau).

La Ville de Moret-Loing-et-Orvanne compte près de 180 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux habitants un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page le(s) poste(s) actuellement vacant(s) dans les différents services de la Ville.


OFFRES D'EMPLOI

AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'ACTION ÉDUCATIVE

Deux animateurs BAFA (H/F) à mi-temps - vous serez placé(e) sous l’autorité d’un directeur de structure, vous serez chargé de l’accueil et l’animation d’enfants et de groupes d’enfants dans le cadre des accueils périscolaires (matin/soir) organisés par la commune. Vous assurerez également la prise en charge et la surveillance des enfants pendant le temps de restauration. 

Un animateur BAFA (H/F) à temps partiel - vous serez placé(e) sous l’autorité d’un directeur de structure, vous serez chargé de l’accueil et l’animation d’enfants et de groupes d’enfants dans le cadre des accueils périscolaires (matin/soir) organisés par la commune. Vous assurerez également la prise en charge et la surveillance des enfants pendant le temps de restauration. 

AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Un(e) chargé(e) de mission ressources humaines (CDD 10 mois) - au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez le pilotage des projets transversaux en lien avec les procédures de gestion administrative du personnel, dans le cadre des règles statutaires de la fonction publique territoriale.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES FINANCES

Un(e) responsable de la commande publique et des dossiers de subvention (H/F) à temps complet - au sein de la Direction des Finances, vous aurez une triple dimension :
► Aide à la définition des besoins des services et contribution à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental ;
► Conception les contrats publics et gestion des procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents ;
► Recherche et mise œuvre des procédures d’instruction et de suivi des dossiers de subventions.

Un(e) agent comptable (H/F) à temps complet - rattaché(e) à la Direction des Finances, vos missions principales seront les suivantes :
► Créations et suppressions des régies (établissement des arrêtés) ;

► Suivi des régies comptables (demandes d’agrément des régisseurs, établissement des arrêtés) ;

► Saisie des emprunts, régularisation des échéances et suivi ;

► Gestion des emprunts garantis ;

► Élaboration et suivi des baux locatifs, des conventions précaires et révocables ;

► Revalorisation annuelle des loyers ;

► Occupation du domaine public – établissements des titres de recettes ;

► Enregistrement et suivi des immobilisations ;

► Gestion en cours des amortissements ;

► Mise à jour des amortissements et immobilisations ;

► Déclaration des sinistres après des assurances et suivi des dossiers ;

► Assurer une continuité de service en prenant en charge ponctuellement : la gestion et le suivi des demandes d’achat ; l’établissement et la gestion des bons de commande, la gestion de la facturation et du suivi financier.

AU SEIN DE LA DIRECTION CULTURE ET PATRIMOINE

Un(e) agent des bibliothèques (H/F) à temps non-complet (80%) - rattaché(e) à la responsable de la médiathèque Sarah Bernhardt de Veneux-Les Sablons, vos missions principales seront les suivantes :
► Participer au renouvellement du fonds : veille documentaire, mise en valeur et catalogage
► Gérer les inscriptions et conseiller les usagers
► Accueillir des classes
► Contribuer à la programmation culturelle
► Proposer et élaborer des animations
► Participer à la création de supports de communication
► Gérer les navettes de documents : échanges avec la MD77 et la CCMSL, gestion des réservations, préparations des retours

AU SEIN DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU CABINET DU MAIRE

Un(e) chargé(e) de communication (H/F) titulaire ou contractuel(le) - vous serez placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Communication et du Cabinet du Maire et serez fortement impliqué(e) dans les enjeux politiques et stratégiques du territoire. Vous serez garant(e) de l’image globale de la collectivité.

AU SEIN DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE - GRANDS PROJETS ET TERRITOIRES

Aucune offre d'emploi actuellement pour ce service

AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Un(e) directeur(trice) du patrimoine bâti - vous serez placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques en lien avec les élus de secteur, vous piloterez l’ensemble des projets stratégiques en matière de patrimoine bâti (gestion des fluides, rénovation énergétique, schéma directeur immobilier, optimisation du parc, accessibilité Ad'AP ; sécurité) sur un patrimoine de près de 60 bâtiments dont certain historique en zone ABF.

Un(e) agent de voirie - conducteur / conductrice pour la navette communale de transport - rattaché(e) à la Direction des Services Techniques, au Service Voirie, vous serez chargé(e) de la propreté publique et des petits travaux de Voirie et Réseau Divers. À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
► Réaliser l’entretien ses espaces publics (balayer, souffler, vider les corbeilles, nettoyer les cours d’écoles et le marché, enlèvement de tags, etc.)
► Réaliser des travaux d’entretien courant de la chaussée (enrobés, bordures, béton, mise en place de signalétique, etc...)
► Participer aux interventions liées au plan de viabilité hivernal et aux astreintes techniques et hivernales
► Assurer une polyvalence au sein des services techniques : renfort ponctuel des autres unités en cas d’intempéries (tous corps d’état)
► Assurer le remplacement du chauffeur de bus


Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressouces Humaines :

  • par mail à l’adresse : recrutement@moretloingetorvanne.fr
  • ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville – 26, Rue Grande – BP 10053 – Moret-sur-Loing – 77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE
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