Offres d’emploi

Située dans le sud Seine-et-Marne, la Ville de Moret-Loing-et-Orvanne est une commune nouvelle issue du regroupement successif de 5 communes historiques, de 2015 à 2017. Forte de ses quelques 12.500 habitants et de sa situation géographique, Moret-Loing-et-Orvanne est le pivot des 18 communes de la communauté de communes de Moret Seine et Loing.

En Juin 2020, les habitants de Moret-Loing-et-Orvanne ont élu pour la première fois une équipe municipale à l’échelle de la commune nouvelle. Le projet de cette équipe est fortement tourné vers la cohésion territoriale, la transition écologique et démocratique, les priorités de l’enfance et le lien entre générations, la revitalisation des services et de la proximité, la valorisation du patrimoine historique et naturel d’exception du territoire.

Moret-Loing-et-Orvanne est accessible en transports en commun (gare de Moret-Veneux-Les Sablons, ligne R reliant Paris Gare de Lyon, et plusieurs lignes de bus depuis Montereau-Fault-Yonne et Fontainebleau).

La Ville de Moret-Loing-et-Orvanne compte près de 180 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux habitants un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page le(s) poste(s) actuellement vacant(s) dans les différents services de la Ville.


OFFRES D'EMPLOI

AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'ACTION ÉDUCATIVE

Un directeur d’ALSH (H/F) à temps complet - vous serez placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Action Éducative, vous dirigerez un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH ) dans le respect de la politique éducative de la ville de Moret Loing et Orvanne. 

Un animateur de loisirs (H/F) à temps complet - vous serez placé(e) sous l’autorité d’un directeur de structure, vous serez chargé de l’accueil et l’animation d’enfants et de groupes d’enfants dans le cadre des accueils périscolaires (matin/soir) organisés par la commune. Vous assurerez également la prise en charge et la surveillance des enfants pendant le temps de restauration.

Un animateur BAFA (H/F) à mi-temps (17h30/sem.) - vous serez placé(e) sous l’autorité d’un Directeur, vous serez chargé(e) de l’accueil et l’animation d’enfants et de groupes d’enfants dans le cadre des accueils périscolaires (matin/soir) et des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) organisés par la commune. Vous assurerez également la prise en charge et la surveillance des enfants pendant le temps de restauration.

Un(e) responsable de la restauration collective (titulaire ou contractuel.le) - vous serez placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Action Éducative, vous piloterez le projet de restauration durable de la collectivité, sur 8 écoles et ALSH (dont un restaurant en régie directe) pour un global de 800 couverts/jour. Dans le cadre de la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective, vous engagerez progressivement une transition vers de nouveaux modes de production et de distribution des repas.

AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Un directeur des Ressources Humaines (H/F) - cadre stratégique, membre du comité de direction, vous serez le garant d’une gestion attentive, rigoureuse et optimale des ressources humaines. Vous accompagnerez les managers de la collectivité dans l’adaptation de leur organisation et le développement des équipes, vous travaillerez avec eux sur la stabilisation des équipes, le développement des compétences et des potentiels.

Un assistant Ressources Humaines (H/F) - au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez une ressource pour soutenir les gestionnaires carrière-paie dans la gestion administrative des agents de la collectivité.

Un(e) chargé(e) de mission ressources humaines (CDD 10 mois) - au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez le pilotage des projets transversaux en lien avec les procédures de gestion administrative du personnel, dans le cadre des règles statutaires de la fonction publique territoriale.

AU SEIN DE LA DIRECTION CULTURE ET PATRIMOINE

Un(e) directeur(trice) de la culture et du patrimoine (titulaire ou contractuel.le) - vous serez placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus de secteur, vous piloterez l’ensemble du pôle culture et patrimoine de la collectivité. Vous coordonnerez le volet culturel, événementiel et festif, en prenant appui sur le coordinateur Culture et Manifestations et vous porterez le projet patrimonial de la collectivité.

Un(e) coordinateur(trice) "Culture et manifestations" (titulaire ou contractuel.le) - Garant(e) de la bonne tenue des événements et en relation avec les élus et le Cabinet du Maire, vous impulserez et coordonnerez l’ensemble des projets culturels et événementiels initiés par la Ville. À ce titre, vous concevrez et planifirez l’organisation des événements et leur bon déroulement, en tenant compte des aspects protocolaires, techniques, humains et financiers nécessaires.

AU SEIN DE LA DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE - GRANDS PROJETS ET TERRITOIRES

Un(e) chargé(e) d’Etudes travaux et Gestionnaire fluides (H/F) (temps complet CDD 10 mois) - Sur un territoire riche de projets (petite ville de demain, site patrimonial remarquable), engagé dans la transition énergétique et le développement durable, vous exercerez une double mission : Fonction "Études" et Fonction "Énergies".

AU SEIN DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Un agent technique "Espaces Verts" (titulaire ou contractuel) - vous serez placé(e) sous l’autorité responsable du service "Espaces Verts". Vous aurez pour missions principales : entretien des espaces verts, entretien des terrains sportifs, entretien des cimetières, entretien de Venelles, entretien de matériel. Vous interviendrez également en période festive et  dans le cadre de la gestion différenciée.

Un agent d’entretien (H/F) à temps complet (CDD jusqu’au 31 Août 2022) - vous serez placé(e) sous l’autorité de la responsable du service "Entretien des locaux", vous serez chargé(e) d’effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien courant des locaux de la collectivité, en renfort de notre équipe de permanents.


Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressouces Humaines :

  • par mail à l’adresse : recrutement@moretloingetorvanne.fr
  • ou par courrier à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville – 26, Rue Grande – BP 10053 – Moret-sur-Loing – 77250 MORET-LOING-ET-ORVANNE
Aller au contenu principal