MAUD JUILLERAT, CHAMPIONNE DE FRANCE DE SLAM !
Le slam est à la fois un moyen d’expression, un art oratoire et une joute verbale au service de la poésie. C’est un espace de liberté d’expression, où le slameu(r/se) offre au public un texte de sa composition, dont le thème, le fond et la forme sont complètement libres.
Maud Juillerat de Moret-sur-Loing excelle dans ce domaine, avec un titre de championne de France de slam en solo et en équipe, elle représentera la France l’année prochaine à la Coupe du Monde.
Pour Maud, le slam est une poésie avec une performance sur scène devant un public, avec le but de l’émouvoir avec des mots. Elle a découvert le slam il y a 5 ans, depuis ses textes avec une dimension universelle, sa générosité et sa sincérité donnent des performances qui détonnent et qui captivent l’auditoire.
Maud Juillerat :
« La poésie a toujours été en moi sans avoir le besoin d’écrire. Quand j’ai fait ma soutenance de mémoire d’art thérapeute à Sainte-Anne, je l’ai fait en slamant sans savoir que c’était du slam. Le slam est de la poésie performée, il y a la présence, toutes les émotions qu’on véhicule, le fait de partager son ressenti du moment, pas forcément des textes engagés, mais qui peuvent émouvoir, un art universel au-delà des âges, des provenances, de la maîtrise de la langue. J’interviens à la médiathèque Marina Tsvetaeva depuis 4 ans avec un atelier d’écriture, axé poésie parce que c’est mon « truc ». Mon grand fer de lance est de désinhiber l’accès à la poésie qui a été un supplice pour certains à l’école. »