CONSEILLER NUMÉRIQUE : NOUVEAU SERVICE AUX HABITANTS DÈS CET ÉTÉ !

Le développement des nouvelles technologies, la dématérialisation des démarches administratives mais aussi la crise sanitaire et les confinements successifs ont souligné l’importance capitale de l’accès au numérique pour tous et sur l’ensemble du territoire.

Or, chacun d’entre nous (jeunes, étudiants, particuliers, professionnels, retraités…) ne dispose pas toujours des compétences nécessaires, ou n’a pas assez confiance en soi pour les utiliser de manière autonome. C’est pourquoi l’État s’est mobilisé dans le cadre du plan de relance afin de rapprocher le numérique du quotidien des français qui en sont les plus éloignés.

Les conseillers numériques accompagnent plus de 13 millions de français, gratuitement aux différents usages des outils numériques (gestion des mails, réalisation de démarches administratives en ligne, protection des données…)

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Emmanuelle VION, Conseillère Numérique France Services, au sein de Moret-Loing-et-Orvanne.

Dès le mois de Septembre, Emmanuelle assurera des permanences au sein des mairies déléguées de Moret-Loing-et-Orvanne : Écuelles, Montarlot, Moret-sur-Loing et Veneux-les-Sablons afin de vous accompagner dans vos usages du numérique, ainsi que des ateliers thématiques, pour tous les âges, organisés à la Médiathèque Marina Tsvetaeva et à la Médiathèque Sarah Bernhardt, autour du numérique et de ses enjeux (en groupe et individuels).

Vous pourrez également la retrouver lors du Forum des Associations qui aura lieu début Septembre, afin de vous présenter ses activités.

👉 Rendez-vous dès à présent dans votre rubrique “Vie Pratique” et cliquez sur “Conseiller Numérique” pour découvrir le planning de ses interventions !

Pour plus d’informations, contactez Emmanuelle  :
✆ 06 33 27 15 88
📧 conseiller-numerique@moretloingetorvanne.fr

Aller au contenu principal