CÉCILE BOURRIAUX-FLAMBARD EXPOSE AU MOULIN À TAN

Cécile Bourriaux-Flambard expose ses peintures au Moulin à Tan à Moret-sur-Loing, jusqu’au dimanche 31 juillet 2022.

Née à Montreuil (93) mais arrivée à l’âge de 8 ans dans le charmant petit village de Montarlot, il semblerait qu’elle a bénéficié de cette mystérieuse source de créativité présente dans notre belle région.
Aujourd’hui c’est en tant que morétaine qu’elle présente ses créations, après dix ans de peintures plus « représentatives », elle a osé se lancer dans la réalisation d’œuvres abstraites… et ce fut une excellente idée !
Depuis elle s’éclate et les toiles se succèdent, inspirées tantôt par le monde microscopique, tantôt par les galaxies en passant par le végétal et le minéral.
Elle aime tester de nouvelles techniques de peinture tout en réalisant ses petites expérimentations (déformation professionnelle de chimiste !), mais toujours dans une recherche d’esthétisme à travers la couleur.
Autodidacte et membre du Club artistique du Goûter d’Art.
« Peindre est devenu un besoin, un peu comme une thérapie qui m’aide à maintenir mon équilibre. Lorsque je me mets à peindre, je suis dans ma bulle où le stress du quotidien s’efface durant quelques heures… Ne penser à rien d’autre que l’harmonie des couleurs et l’équilibre dans la composition : ça n’est pas de la méditation mais ça y ressemble ! »

Exposition visible au Moulin à Tan, rue du Pont, Moret-sur-Loing, jusqu’ au dimanche 31 juillet 2022. Ouverture les samedis et dimanches de 14h à 19h.

Aller au contenu principal