De nouveaux dispositifs au service des jeunes et des familles
Le CCAS et la commune de Moret-Loing-et-Orvanne s’engagent dans une nouvelle politique au service de la jeunesse avec la mise en place de plusieurs nouveaux dispositifs au service des familles et des jeunes !
- Dispositif “Coup de pouce Loisirs”
Parce que découvrir de nouvelles passions ne doit pas être une contrainte financière, le CCAS de Moret-Loing-et-Orvanne propose aux familles à ressources modérées ou très modérées, un coup de pouce pour inscrire vos enfants (6-18 ans) à des activités sportives, culturelles ou musicales au sein d’une association locale. Elles pourront recevoir, sur demande, un chèque de 75€ par enfant pour les inscriptions aux activités de loisirs, en complément des aides de la CAF. Un dispositif volontairement étendu à un plus large panel de familles pour toucher aussi une partie de celles qui sont souvent peu accompagnées par les aides publiques.
Un second dispositif d’aide existe également pour l’ensemble des familles qui ont des enfants en situation de handicap sur MLO, ce dernier n’étant pas conditionné à des critères de ressources.
Renseignements auprès du CCAS – 26 rue Grande, Moret-sur-Loing
Courriel : ccas@moretloingetorvanne.fr
Téléphone : 01.60.73.51.58
Le formulaire est également disponible dans les accueils des mairies déléguées et les médiathèques de la commune.
Demande à déposer au plus tard le 15 novembre 2024
- Chantiers jeunes citoyens
Les inscriptions sont désormais clos sur ce chantier jeune citoyen. Restez connecté pour être au courant des chantiers à venir !
L’occasion d’agir pour la commune ! Les “Chantiers Jeunes Citoyens” permettent aux jeunes âgés entre 16 et 22 ans d’effectuer une mission citoyenne de 3 à 5 jours avec les services municipaux pendant les vacances scolaires, en équipe ou en solo, en échange d’une rémunération de 50 euros par jour. L’occasion de booster son CV et son porte-monnaie !
Le prochain “chantier jeune” se déroule du 28 au 31 octobre 2024 pour transformer le futur “Espace jeunes” à Épisy !