80 ANS DE THÉÂTRE AVEC LE G.A.M. !

Ce week-end, le Groupe Artistique de Moret-sur-Loing, compagnie de théâtre amateur, fête ses 80 ans à la Salle des Fêtes Roland Dagnaud.

80 ans d’activité en continu, c’est forcément une histoire très riche pour une compagnie de théâtre amateur. La salle de spectacle a été transformée pour l’occasion en salle d’exposition avec énormément de documents, de photos, de costumes, d’éléments de décor qui retracent les 80 ans de l’association.

Fête anniversaire décomposée en trois parties :

Tout d’abord, Noëlle Champeau, Présidente du G.A.M., retrace tout l’historique depuis 1942, date de création, avec un diaporama des grands moments.

Ensuite une pièce de Jean Tardieu « Conversation-Sinfonietta », conversation mise en musique, avec un orchestre qui ne joue pas de musique mais qui parle. Avec cette pièce le G.A.M. avait remporté un prix lors du concours de théâtre amateur de Vichy, en 1968.

Et pour finir, « L’Impromptu » de Moret de Rivoire & Cartier, écrit spécialement pour l’occasion qui montre le G.A.M. en répétition. Cet Impromptu, sur le modèle de L’Impromptu de Versailles de Molière, fait pénétrer l’assistance dans les coulisses du G.A.M., au travers d’une répétition très particulière.

La salle bien garnie pour cet anniversaire, a voyagé dans le temps avec nostalgie et rires. Bon anniversaire à cette institution morétaine !

👉 Cliquez sur les images pour agrandir :

Aller au contenu principal