FÊTE DE LA SAINT-JEAN À ÉCUELLES : LA TRADITION A ÉTÉ RESPECTÉE !

Fête populaire, le feu de la Saint-Jean se fête depuis des siècles, l’ADSCE se chargeant de perpétuer la tradition avec le soutien de la commune de Moret-Loing-et-Orvanne et de ses nombreux bénévoles. Ceux-ci, sollicités pour certains dès le vendredi pour mettre en place toute la sécurité et les différentes structures.

Le Samedi 18 Juin, dès 16h, des animations gratuites ont été proposées pour les plus petits comme pour les plus grands. Entre structures gonflables, balade en poney, stand de maquillage avec le partenaire ALSA77, le clown et ses ballons sculptés, les enfants avaient de quoi de passer un agréable moment. Les plus grands ont pu s’initier au Street Art, s’essayer au paddle et au kayak sur l’étang, pratiquer le tir à l’arc et sans oublier le stand du SMICTOM pour perfectionner le tri d’ordures ménagères.

Malgré des températures caniculaires, les nombreux visiteurs sont arrivés en début de soirée pour participer à la fête et se restaurer avec les grillades proposées.

La Fête de la Saint-Jean, c’est aussi de la musique, avec les groupes ReBorn et Fortun’e, qui ont fait patienter le public, avant l’embrasement du bûcher et le feu d’artifice. La Batudada de MSL présente aussi pour animer le feu et pour accompagner le public jusqu’au grand spectacle pyrotechnique.

Belle soirée, les organisateurs peuvent être satisfaits !

👉 Cliquez sur les images pour agrandir :

Aller au contenu principal