FESTIWOOF : UNE PREMIÈRE À MORET-LOING-ET-ORVANNE !

Moret-Loing-et-Orvanne a accueilli le dimanche 2 octobre pour la première fois Festiwoof, un évènement inédit dans le sud de la Seine-et-Marne, organisé par le CMPA.
Cette journée festive dédiée à l’univers du chien et ouverte à tous, avec son village Festiwoof sur le stade scolaire de Veneux-Les Sablons (commune déléguée de Moret-Loing-et-Orvanne), a ravi tous les amoureux des compagnons à quatre pattes.
L’accès au village était gratuit ainsi que ses animations, ouvert à tous, humains et chiens.
Des exposants et des stands en lien avec l’univers canin, ainsi que des démonstrations de sports canins comme le de dog-dancing entre autres (le Dog Dancing est une activité qui consiste à danser avec son chien, pas de danse dans le sens propre du terme mais une suite de tours à réaliser avec son animal de compagnie), ou profiter d’un moment fun et complice avec son chien grâce au dog parkour, un espace spécialement aménagé où vous pouviez remporter petits et grands défis avec votre chien.
Côté sportif : Un canicross était proposé, à la croisée de la course à pied et de la balade avec son chien, épreuve chronométrée en binôme sur une boucle d’environ 4km dans et aux abords de l’ENS du Lutin.
Un peu plus accessible à tous, le canimarche, sport de détente proche de la randonnée, est une balade avec son chien, chacun à son rythme.
Plus d’une quarantaine d’équipes ont répondu à l’appel de cette première édition sur les deux épreuves.
Malgré un temps capricieux, les visiteurs se sont succédé de 11h à 16h, sur les différentes animations, adeptes de cet univers ou simples curieux.
L’organisatrice Sophie Grain et l’équipe de bénévoles du CMPA ont réussi à proposer un nouvel évènement avec succès, qui demande à être pérenniser.

Aller au contenu principal