RETOUR JOURNÉE NATIONALE DE GRÈVE DU 31 MARS 2022

Ce Jeudi 31 Mars, à l’appel de plusieurs syndicats, des mouvements de grève se sont produits dans nos écoles, alors même que le service de l’Action éducative, déjà durement touché par une recrudescence de cas COVID s’efforçait de maintenir la qualité de service dans toutes les écoles de Moret-Loing-et-Orvanne.

Dès les premiers préavis déposés le 28 Mars, nos services se sont mis en alerte. Les effectifs non grévistes ont été redéployés pour assurer une présence minimum dans toutes les écoles. Des messages d’alerte ont été diffusés via le portail famille et sur les réseaux.

Quelques parents n’ont malheureusement pas reçu ces messages à temps et nous le regrettons d’autant plus que l’incident technique était totalement étranger aux services municipaux. Forts de ce constat et face à l’inévitable arrivée d’enfants dont les familles n’avaient pas été prévenues à temps, la Ville a acheté des pique-niques supplémentaires. Plusieurs élus se sont mobilisés pour assurer la garde des enfants durant la pause méridienne.

Face à l’urgence, nous avons fait au mieux de nos moyens et nous prions les parents qui n’auraient pas obtenu entière satisfaction de bien vouloir nous excuser…

Aller au contenu principal