Riverains des rues en doublon sur la commune de MLO : votre avis nous intéresse
La constitution de notre commune nouvelle « Moret-Loing-et-Orvanne », par le rapprochement des 5 communes historiques d’Écuelles, d’Épisy, de Montarlot, de Moret-sur-Loing et de Veneux – Les sablons, a eu pour effet, comme cela se rencontre dans ce type de rapprochement administratif, que plusieurs voies de circulation sur le territoire portent désormais le même nom.
Ainsi, il existe à ce jour 4 rues « de l’église », 2 rues « de la République » ou encore 2 rues « du Peintre Sisley », pour ne citer que celles-ci.
Cette situation engendre un certain nombre de difficultés d’adressage de courrier et de colis, ou d’identification d’une destination, que certains d’entre vous ont eu l’occasion de relever et dont nous avons eu connaissance. Et cela, malgré l’adaptation de « La Poste » qui permet de mentionner le nom de la commune historique (ou commune déléguée) sur une ligne spécifique de l’adresse postale.
A l’aune de ce constat, il nous a paru nécessaire de mettre en œuvre une démarche destinée à améliorer cette situation et éviter, à terme, les confusions actuellement rencontrées.
Nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques instants afin de répondre à un questionnaire, votre contribution à ce niveau nous permettra d’affiner notre démarche. Votre réponse personnelle n’a pas vocation à être rendue publique, néanmoins, vous pouvez nous laisser vos coordonnées entières à l’emplacement prévu à cet effet si vous souhaitez être à nouveau et directement sollicité(e).