LE PAPIER S’EXPOSE À MORET-LOING-ET-ORVANNE

Pour la deuxième édition de la Biennale du papier et ses métamorphoses, du 27 janvier au 5 février 2023, à la Maison des associations de Veneux-Les Sablons, l’équipe du centre d’art Camille Varlet a concocté un programme riche et varié. La salle était bien petite lors du vernissage pour accueillir le public venu en masse et les nombreux élus de Moret-Loing-et-Orvanne.

Ce salon avec la présence de 40 artistes, spécialistes du papier, du carton et de la fibre, qui utilisent ces matières et leurs dérivés comme source d’inspiration et non comme simple support.

Les organisateurs présentent au public les multiples possibilités de ces matières à travers des œuvres murales, suspensions, installations et volumes, utilisant les techniques originales du papier : mâché, sculpté, découpé, collé, gaufré, cousu, relié, plié, recyclé, tissé, etc., ainsi qu’une offre variée d’animations, démonstrations et spectacles. A ne pas rater !

Ouverture :
– 14h à 19h du lundi au jeudi.
– 14h à 21h vendredi nocturne.
– 10h à 19h samedi et dimanche
Maison des Associations, 25ter, rue du Port, Veneux-Les Sablons, Moret-Loing-et-Orvanne.

Jeanne Papa, Présidente du Centre d’art Camille Varlet
« Les artistes présents ici sont venus avec leurs propres cultures du papier, avec mille et une formes, des univers beaucoup plus géométriques, des choses beaucoup plus délirantes. Que l’on prenne du papier d’imprimante, du papier toilette, on peut le rendre vivant. Avec ce genre d’expérience, on ne regarde plus les choses autour de nous de la même manière, on rentre dans un univers créatif.
Pour constituer ce salon, nous avons dû faire une sélection, car nous avons eu énormément de demandes. Nous avons des artistes qui nous viennent de Paris, de Lille, de Bretagne, etc.. Cette Biennale est rare en France, il y en quelques petits rendez-vous ponctuels mais pas dans cette envergure. »

👉 Cliquez sur les photos pour les agrandir :

Aller au contenu principal